économie

Fibre optique : premières prises dès 2018 en vallée de l'Hérault

Grace à l'action de la communauté de communes, qui a fait valoir auprès du département le faible débit d'accès internet particulièrement dans neuf communes de la vallée de l'Hérault, le plan de couverture très haut débit (THD), mis en place par celui-ci, va les traiter de façon prioritaire.

Cette priorité a été inscrite par le département dans le cahier des charges de l'entreprise délégataire qui sera chargée de déployer la fibre optique jusque chez l'habitant. Elle concerne Bélarga, Popian, Pouzols et St-Bauzille-de-la-Sylve qui devront être couverts en 2018, Arboras, Argelliers et St-Jean-de-Fos en 2019 et Campagnan et Montpeyroux en 2020.

Sur l'ensemble du département l'objectif est de raccorder en très haut débit par fibre optique 96% des foyers d'ici 2022 mais en particulier pour les 28 communes de la vallée de l'Hérault l'objectif sera d'une couverture fibre à 100%.