Ecole de musique

Musicien en herbe ou confirmé, l'école de musique intercommunale de la vallée de l'Hérault s'adresse à tous ! Actuellement 316 élèves sont inscrits à l’école, de 4 ans à 72 ans.

Inscriptions

Les inscriptions se font généralement au mois de juin pour la rentrée suivante. Toutefois, n’hésitez pas à vous renseigner en cours d’année en contactant l’école.

Localiser

L'enseignement

180 heures de cours sont données chaque semaine dans les 3 antennes de l’école : Gignac, Montarnaud et St-Pargoire. 18 professeurs diplômés et spécialisés proposent 14 disciplines musicales, dans le cadre de l'un des 3 parcours pédagogiques qui permettent de pratiquer la musique selon son niveau.

Au programme : flûte traversière, guitare, batterie, percussions, piano, saxophone, clarinette, trompette, trombone, tuba, violon, alto, violoncelle ainsi que la formation musicale, l’initiation, la musique d’ensemble et l’éveil musical

La pratique collective : ensemble, c'est mieux

8 ensembles instrumentaux ou vocaux accueillent les élèves dans des pratiques collectives, mêlant épanouissement et plaisir musical. Ils se produisent tout au long de l'année dans toutes les communes de la vallée de l'Hérault, et parfois au-delà, dans le cadre de rencontres avec d'autres écoles du département. Certains de ces ensembles sont même ouverts aux musiciens qui ne sont pas élèves à l'école de musique, renseignez-vous !

Informations annexes au site