Activités de pleine nature, Environnement

Concours photo biodiversité

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault souhaite éditer des cartes afin de valoriser les espèces identifiées sur le territoire dans le cadre de son atlas de la biodiversité et d’informer sur les modalités de participation.

Afin d’illustrer ces cartes, la communauté de communes lance un concours photo auquel tous les contributeurs de l’atlas de la biodiversité communautaire sont invités à participer jusqu’au 31 août 2021.

Quelques règles simples :

• Une seule photo par candidat
  • Espèce animale ou végétale photographiée sur le territoire de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault
    L’observation doit également être saisie sur iNaturalist.

Pour participer :

• Postez votre plus belle photo dans la discussion de l'évènement avec le hashtag #concoursphoto2021 ou envoyez-la par mail à l'adresse abc@cc-vallee-herault.fr
  • Indiquez le lien de l’observation saisie sur iNaturalist (ce qui nous permettra de connaitre le lieu et la date de prise de vue)
  • Indiquez le nom de l’espèce photographiée (identifiée sur iNaturalist)

A partir du 31 août, les photos seront compilées dans un album qui sera publié sur le groupe Facebook de l’ABC. Tous les membres du groupe et autres visiteurs pourront voter en « aimant » leurs photos préférées. Les 5 photos de faune et les 5 photos de flore qui remporteront le plus de « j’aime » seront sélectionnées pour les cartes qui seront ensuite distribuées lors des animations de l’atlas de la biodiversité communautaire et dans les écoles du territoire.

Page Facebook du concours photo.