Cosmo

Cosmo vue du ciel

Publié le

Une zone en pleine expansion

Le premier commerce sur la zone commerciale Cosmo a ouvert en 2015. Depuis, 4000 m2 de nouvelles surfaces commerciales ont vu le jour :  un magasin de sport "Gignac Sport", une salle de sport  "Aréa Gym", une boutique de décoration "Le grenier d'Anna", une boutique de lingerie "Papillon", un magasin d’informatique "Examicro", une boulangerie-pâtisserie "La boulangerie Gaelle", une boutique paysane, une fromagerie charcuterie traiteur "Camille Traiteur", une cave à vin "Grappe", un magasin bio "la vie claire", Centrakor et un magasin de téléphonie mobile "Coriolis Telecom" dernièrement. Un salon de thé "au p'tea coffee" ouvrira très prochainement. 

Egalement, un important pôle santé s'est installé sur la zone : dentiste, ophtalmologiste, opticien, psychologue et audioprothésiste. D'autres professions de santé sont prévues prochainement. De plus, la pharmacie "Pharma Cosmo" (transfert de la pharmacie du centre) ouvrira ses portes le 12 février prochain. 

Enfin, un pôle auto verra le jour Avenue de Lodève. Les travaux sont terminés et les opérations de réception des travaux sont en cours. Vont démarrer les travaux du projet Renault qui vient d'obtenir son permis. 

Une proximité de produits et de services pour tous sur le territoire de la vallée de l'Hérault.  

Un arbre connecté 

La communauté de communes, engagée dans un projet de territoire à la fois durable et digital va implanter un arbre solaire connecté en plein coeur de Cosmo. A quoi va t-il servir ? Il proposera aux commerçants, salariés de la zone commerciale et visiteurs, des services gratuits tels qu'une borne wifi, chargeur de smartphone, fontaine d'eau potable et bien d'autres services. La consultation va être lancée en février 2018 et son installation est prévue pour cet été. 

Des travaux en cours de finalisation

Les travaux sont en train d'être achevés. Le marquage au sol de l'ensemble des parkings sur la zone commerciale est en cours de finalisation. 

 

  

Informations annexes au site