Administration, Enfance, Santé

Covid19 : Point de situation sur les services petite-enfance

En raison des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire actuelle, les structures d’accueil Petite enfance de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault ont suspendu l’accueil du public et ce jusqu’à nouvel ordre.

Pour pallier à cette crise, la communauté de communes met en place divers services :

• Un accueil téléphonique est assuré au 04 67 56 41 94 pour les personnels prioritaires à la recherche d’un mode de garde pour les moins de 3 ans
  • Les animateurs du Relais d’Assistant-e-s Maternel-le-s se rendent disponibles pour apporter des renseignements sur les consignes de la Direction Générale de la Cohésion Social. Ils peuvent également répondre aux questions relatives au contrat de travail.

Le Relais d’Assistant-e-s Maternel-le-s reste joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 :

• Emilie Texier : 06 43 34 62 00
  • Davy Martin : 06 37 91 88 95
  • Magali Victoria : 06 46 49 45 28

Dispositif mis en place par le gouvernement

Le gouvernement met en place sur le site mon enfant.fr un portail qui permet aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire de s’inscrire pour obtenir une place d’accueil pour leur enfant.

En fonction des besoins, la préfecture réquisitionnera les établissements d’accueil nécessaires pour proposer un service de garde pour ces personnels

Un numéro vert à disposition des parents

La plateforme Enfance et Covid à mis en place un numéro vert gratuit pour soutenir les parents durant le confinement : 0805 827 827

La plateforme est ouverte de 8h à 18h. Vous pouvez également contacter la plateforme par mail : contact@enfance-et-covid.org

La plateforme Enfance et Covid propose des ressources concrètes et efficaces pour veiller au bien-être des enfants durant le confinement et aider les parents à traverser cette période.