Des permanences gratuites en communes pour l’amélioration de l’habitat

A partir du mois de janvier, le programme d’intérêt général pour l’amélioration de l’habitat, Rénovissime, se rend plus accessible. Chaque mois, le bureau d’études Urbanis, missionné par la communauté de communes, accueillera les porteurs de projets dans 4 nouvelles communes.

En complément des permanences téléphoniques assurées les lundis et jeudis de 14h à 17h, et des permanences au siège de la communauté de communes à Gignac tous les mercredis de 9h à 12h, Rénovissime se délocalise pour un service encore plus accessible.

Les porteurs de projets de rénovation de l’habitat peuvent désormais retrouver les conseils gratuits d’Urbanis de 9h à 12h, sur rendez-vous, en mairie, dans les communes d’Aniane, Montarnaud, Saint-Pargoire et Saint-André-de-Sangonis :

mercredi 20 janvier

mercredi 17 février

mercredi 17 mars

mercredi 14 avril

mercredi 19 mai

mercredi 16 juin

mercredi 21 juillet

mercredi 18 août

mercredi 15 septembre

mercredi 13 octobre

mercredi 17 novembre

mercredi 15 décembre

Saint-André-de-Sangonis

Rénovissime, un programme d’aides aux travaux

Depuis 2012, avec le soutien de l'Anah, Rénovissime permet aux propriétaires bailleurs ou occupants de bénéficier de l’assistance d’un conseiller dans le montage et le suivi de leurs travaux en vue de percevoir des aides financières qui peuvent s’élever jusqu'à 80 % du coût total.

Du mois d’août 2019 au mois de juillet 2020, 97 logements ont été financés grâce au programme Rénovissime, soit 4 logements de plus par rapport à l’objectif annuel fixé. Sur la même période, 1,2 M€ de subventions ont été accordées, sur 2 M€ de travaux engagés.

Rénovissime soutient les artisans locaux

60 entreprises du Pays Cœur d’Hérault participent aux travaux du programme. Cela représente pas moins de 70 % d'artisans locaux sur les chantiers Rénovissime pour qui, par ailleurs, la qualification RGE (reconnu garant de l'environnement) est obligatoire pour certains travaux depuis le 1er  juillet 2020.

Rénovissime encourage le réseau professionnel du bâtiment et représente, en moyenne, 1,4 M€ qui profite à l’économie locale.

Plus d'infos : Aides habitat - www.renovissime-valleeherault.fr - 04 67 73 61 76