économie

Deux grands prix cette année au concours des vins de la Vallée de l'Hérault

Vendredi 13 avril 2018 a eu lieu le jury de dégustation du 32ème Concours des vins de la vallée de l’Hérault, organisé au lycée agricole de Gignac par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault. Le palmarès a été dévoilé dans la foulée, seul(s) les grands prix ont été tenus secrets jusqu’à la soirée de remise des prix qui s’est déroulée jeudi 14 juin au domaine départemental des 3 Fontaines au Pouget.

Cette année, c’est la grande surprise, deux grands prix ont été décernés !

Les grands prix 2018

Cave coopérative Les Trois Grappes – Le Bohémien

IGP Pays d’Oc 2017

Commentaire du jury :

Un rosé tout en aromatique qui est aussi plaisant à l’œil, qu’au nez et en bouche. Le nez est très intense, subtilement floral, avec des notes de pêche blanche, de pamplemousse rose et une pointe de fruit exotique. La bouche présente un très bel équilibre. La finale est tendue, tout en longueur.

Domaine de Familongue – 3 Naissances

AOP Terrasses du Larzac 2016

Commentaire du jury :

La robe est d’un superbe rouge profond aux reflets grenats, avec une belle densité et un bel éclat. Le nez explose de notes de grenadine, de gelée de mûres et de cassis. La bouche est gourmande et soyeuse sur des notes de petits fruits noirs, de cerise griotte et d’épices. L’ensemble est d’une extrême élégance, avec un bois très bien fondu.