Numérique

Du 4 octobre au 29 novembre : Automne des jeux à l'Alternateur

Mardi 4 octobre à 17h30 aura lieu l’ouverture officielle de l’exposition rétrogaming au tiers-lieu numérique L'Alternateur en présence des élus de la communauté de communes et de la ville de Saint-André-de-Sangonis à l’occasion d’un atelier jeu animé par l'association Homo Ludens avec les centres de loisirs jeunesse.

Octobre et novembre : les mois du jeu à l'Alternateur

Venez découvrir ou redécouvrir les jeux vidéos des années passées !

Les animations proposées à L'Alternateur sont sur le thème du jeu, du jeu vidéo et du retrogaming, avec notamment, sur toute la période, une exposition d’une quinzaine de consoles de retrogaming (sur lesquelles vous pourrez évidemment venir jouer pendant les horaires d’ouverture de l’Alternateur) et différentes animations au long des semaines en journée et en soirée les mardis et jeudis avec des intervenants tels que les associations Homo Ludens et Ingeniosus.

Le programme.

Retrogaming, le jeu

Comptez tous les "Invaders" qui se sont cachés dans le magazine Territoire n°15 (Automne 2022) et venez remplir votre bulletin de participation à L'Alternateur, au plus tard le 18 novembre. Vous serez peut-être tiré au sort pour remporter une console de retrogaming !

Le règlement du jeu concours.