Urbanisme, Administration

Écoquartier : construisons notre futur

Ce projet d'écoquartier est en cohérence avec les orientations du projet de territoire "Vallée 3D" de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault : durable, digitale et démocratique mais il porte aussi les enjeux du vivre-ensemble en travaillant sur les nouveaux modes d'habitat et en adéquation avec les besoins du territoire.

Un projet collaboratif

En lançant la démarche de concertation, la Communauté de communes Vallée de l'Hérault implique l'ensemble des acteurs et permet à tous, de construire l'Écoquartier de demain.

Le projet d'écoquartier est un projet complexe mais aussi collaboratif car il est assuré d'évoluer dans le temps grâce à la contribution des différents acteurs (politiques, techniques et habitants).

Aussi, la Communauté de communes Vallée de l'Hérault se lance dans une démarche participative ouverte à toutes les personnes intéressées, par le biais notamment d'ateliers participatifs thématiques.

Les ateliers se tiendront entre le 10 et le 13 avril et seront animés par l'agence Indivisible en collaboration avec la Communauté de communes Vallée de l'Hérault.

Une réunion publique de restitution de ces actions aura lieu le lundi 29 avril à 18h30 au siège de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault.

Participation en ligne

À la suite de ces ateliers, tous les citoyens pourront participer en ligne sur www.ecoquartier-valleeherault.fr

Plusieurs thématiques autour de l'écoquartier seront proposés et les internautes pourront contribuer en laissant un commentaire ou un vote.