Urbanisme

EcoQuartier : venez proposer votre scénario

Publié le

La Communauté de communes Vallée de l'Hérault s'est initiée, dans le cadre du projet de l'Écoquartier, à une démarche participative ouverte à toutes les personnes intéressées, par le biais notamment d'ateliers participatifs thématiques. 

Les ateliers thématiques se sont déroulés du 10 au 13 avril auprès de différents publics : associations du territoire, clubs sportifs et de loisirs, séniors, nouveaux habitants mais aussi auprès des jeunes 16-25 ans et des très jeunes 8-10 ans. 

Un prochain atelier le 29 avril 

Un prochain atelier le 29 avril à 18h30 au siège de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault  à Gignac permettra de rendre compte des ateliers passés mais également de pousser la réflexion pour co-construire ensemble le scénario de l'EcoQuartier. 

Pour vous inscrire, veuillez cliquer ici. 

L'atelier se déroulera en 5 séquences. Les objectifs seront de partager le diagnostic sur les aménagements actuels et les attentes pour l'avenir, partager une vision du futur et préparer une expérience idéale de passage du village à la ville, concevoir l'espace commun idéal à partir des attentes des habitants exprimées dans le diagnostic, comprendre les envies de changement de certains habitants en terme de cadre de vie et proposer des solutions concrètes et enfin modéliser une répartition entre le bâti et le vert pour questionner les représentations sur les proportions désirables. 

Informations annexes au site