économie, Agriculture

Envie de participer au jury du 34ème concours des vins?

Publié le

Reconnu comme une compétition immanquable depuis de nombreuses années, le Concours des vins a pour objectif de valoriser et faire découvrir, par l’attribution de médailles, les meilleurs vins de la vallée de l’Hérault.

Etre dégustateur 

Près de 150 dégustatrices et dégustateurs, professionnels de la vigne et du vin ou amateurs éclairés (vignerons, oenologues, cavistes, restaurateurs, journalistes, oenophiles avertis...), ont participé au jury du concours.

Comment s'inscrire ?

Rendez-vous sur la page dédiée à l'inscription des dégustateurs sur le site internet du concours des vins via ce lien : https://www.vins-vallee-herault.fr/candidature-jury

Vous devrez remplir un formulaire vous demandant votre expérience dans le vin. Le jury n'est pas réservé aux professionnels du secteur, il est ouvert à tous les niveaux de dégustation que vous soyez professionnel, amateur ou même étudiant. Il vous suffit simplement d'avoir l'envie de découvrir les nouvelles pépites de a vallée de l'Hérault ! 

Vous recevrez ensuite un message de confirmation vous indiquant que vous recevrez prochainement un autre message vous confirmant votre sélection pour le jury 2020. 

Et le jour J ? 

Le jury de dégustation se déroulera le jeudi 23 avril au lycée agricole de Gignac, sous le contrôle d'un huissier de justice. 

La dégustation se fera à l’aveugle pour l'ensemble des produits présentés par les producteurs. Les médailles (or, argent et bronze) sont attribuées aux vins les plus méritants, dans la limite maximale du quart de produits médaillés par rapport au nombre de produits présentés.

Informations annexes au site