Sport

Equitation : 9ème internationaux du Cœur d'Hérault

Du 17 au 21 novembre !

Le Centre équestre des Trois Fontaines organise la neuvième édition des Internationaux du Cœur d’Hérault

La finesse du Dressage, le courage et l’endurance du Cross, le respect et la précision du Saut d’Obstacles voici la discipline, d’ailleurs olympique, la plus complexe du monde équestre. Une grande partie de l’élite mondiale sera sur place. 200 cavaliers et leurs montures ainsi qu’une quinzaine de nations sont attendus. A voir en famille avec restauration sur place.

Faisant partie des trois disciplines olympiques avec le saut d'obstacle et le dressage, le concours complet est de loin la discipline la plus complexe du monde équestre. Elle s'apparente à un triathlon, ce qui demande une grande préparation et qui impose d'avoir un cheval polyvalent. Alliant la finesse du dressage, le respect et la précision du saut d'obstacles et enfin le courage et l'endurance du cross ! Le couple vainqueur est celui qui cumule le moins de points de pénalité sur les trois tests.

Programme :
  • Mercredi 17 novembre : 8h – Dressage 2* / 8h30 – Dressage 3*
  • Jeudi 18 novembre : 8h – Dressage de 1* à 4*
  • Vendredi 19 novembre : 8h – Dressage 1*, 2*, 4* et Cross 3*
  • Samedi 20 novembre : 8h – CSO 4* et Cross 1* / 12h – CSO 3* et Cross 2*
  • Dimanche 21 novembre : 8h – Cross 4* / 10h – CSO 1* et 2*

Ce concours complet d’Equitation, avec des épreuves d’une à quatre étoiles, bénéficie de la participation de la Ville du Pouget, des Communautés de Communes Vallée de l’Hérault et du Clermontais, de la Région Occitanie, du Département de l’Hérault et du soutien logistique d’Hérault Sport.