Cosmo

Inauguration de l'espace commercial Cosmo réussie

Publié le

La Communauté de communes Vallée de l'Hérault a inauguré la zone commerciale Cosmo samedi 1er décembre devant une centaine de personnes. 

L’inauguration de l’espace Cosmo marque l’aboutissement de la première phase d’aménagement de la Zac La Croix par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault à Gignac.

Cosmo, dont l’aménagement a commencé il y a cinq ans, avec l'expertise du promoteur Pitch Promotion pour la construction et la commercialisation des magasins et bureaux et la Communauté de communes Vallée de l'Hérault qui a assuré de son côté l’aménagement des espaces publics : nouvelles voiries, parkings, espaces paysagers, signalétique, représente aujourd’hui une soixantaine d’activités implantées (commerces et services) pour près de 300 emplois. Cette réalisation a bénéficié des financements du Département de l’Hérault et de l’Etat.

La Zac la Croix est un projet global incluant un ensemble d’habitat, de commerces et services (dont un pôle santé et un pôle d’échanges multimodal prévus en 2021. L’ensemble représente 40 millions d’investissement sur 20 hectares.

A l’occasion de l’inauguration de l’espace commercial était également inauguré l’arbre solaire connecté « e-tree », le 4e de ce genre en France, installé au cœur de Cosmo où l'on peut recharger ses petits appareils électriques, boire de l'eau fraîche, consulter un écran tactile d'information ou encore se connecter en wifi gratuit. 

Inauguration par le président de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, Louis Villaret et le vice-président à l’économie, Philippe Salasc, en présence du maire de Gignac et conseiller départemental, Jean-François Soto, et de Jean-François Gapillout de la société Pitch Promotion chargée de la commercialisation de Cosmo.

Informations annexes au site