Agriculture

Journée numérique et agriculture au lycée agricole le 15 mars

Une journée autour du numérique

En préambule des journées portes ouvertes du lycée agricole de Gignac, une journée d'échanges sera organisée autour du numérique et de l'agriculture : "Le numérique au service de l'agriculture" le vendredi 15 mars.

Ce partenariat entre le lycée agricole et la Communauté de communes Vallée de l'Hérault s’inscrit dans le cadre du projet de territoire de la Vallée 3D dont le volet digital ambitionne d’accompagner le développement du numérique sur le territoire.

Pour rappel, la démarche proposée a pour vocation de dynamiser l’offre de formation à terme. La Communauté de communes Vallée de l’Hérault et le lycée agricole de Gignac souhaitent donc pour l’édition 2019 des journées agroalimentaires mettre l’accent sur l’agriculture connectée.

Sera proposé lors de cette édition, une conférence sur l'usage des matériels connectés, des retours d'expérience autour d'une table ronde ou encore des démonstrations de robots et outils de productions connectés.

Les objets connectés sont d'ores et déjà devenus une réalité dans le milieu agricole et l'offre commerciale se développe.  Outils d’aide à la décision, capteurs d’état du végétal, capteurs embarqués sur les machines agricoles, robots, météo spatialisée, nouveaux gisements de données agricoles et nouveaux outils de traitements de données, etc. Autant de techniques et d’informations qui permettent une agriculture précise, compétitive et respectueuse de l’environnement.

Inscription

Pour s'inscrire, vous pouvez télécharger le formulaire ici et le renvoyer à communication@lyceeagricole-gignac.fr

8h45-9h : Accueil

9h-9h30 : Mot d'ouverture