économie

L'entreprise Nereus sélectionnée pour les Jeux Olympiques de 2024

Publié le

Le Green Bow pour lutter contre les îlots de chaleur urbains

Au cours de la manifestation internationale, l’entreprise du Pouget, leader de la filtration dynamique, interviendra pour lutter contre les îlots de chaleur urbains avec “Green bow” et se chargera du traitement des eaux usées du bâtiment “Cycle”, un édifice qui servira de vitrine du savoir-faire français en matière de “zéro déchet”.

Fin septembre, l’équipe de Nereus a annoncé que l’entreprise et ses partenaires – F-Reg, Qista et la Compagnie du paysage – avaient été retenus par la société de livraison des ouvrages Olympiques (Solideo) pour créer “Green Bow”, un dispositif innovant qui permettra un arrosage sans impact sur les ressources en eau et une maîtrise du risque sanitaire dû à la potentielle présence de moustiques.

Son fonctionnement s’appuiera sur l’intégration d’une végétalisation par espèces endémiques évapo-transpirantes, une irrigation adaptée aux besoins des plantes, une démoustication 100% écologique sans insecticide et un prélèvement d’eau usée dans les canalisations sans impact sur le réseau.

De  plus, Néréus participera à l’aménagement du bâtiment “Cycle”, édifice démonstrateur “zéro déchet” qui recyclera et réutilisera in situ l’ensemble de ses effluents au sein du Village des athlètes. L’ambition du bâtiment Cycle est de tendre vers un recyclage de 90% des eaux usées et une réduction des consommations d’eau du bâtiment de 60% tout en limitant les consommations d’énergie.

 

En savoir plus : https://nereus-water.com/fr/nereus-offrira-ses-innovations-au-village-des-athletes-en-2024/

Informations annexes au site