L'Orchestre des gardiens de la paix sous les projecteurs

Nouveau concert événement à Saint-André-de-Sangonis

Pour inaugurer ce premier cycle de concerts-événements et dans la dynamique de « 100 ans après ! une œuvre pour la paix » initiée par l’école de musique intercommunale en 2018, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault invite un ensemble prestigieux de 50 musiciens : l’Orchestre d’harmonie des Gardiens la Paix le 9 novembre prochain à Saint-André-de-Sangonis.

Le projet et les œuvres jouées

Créé en 1929, à la préfecture de police de Paris, l’Orchestre d’harmonie des Gardiens de la Paix compte une cinquantaine de musiciens. Lauréat de multiples prix dont ceux de l’Académie Charles Cros et de l’Académie du disque français, l’ensemble sera placé sous la direction de Gildas Harnois, chef de la Musique des gardiens de la paix depuis juillet 2014.

Pour ce concert-évènement, l’orchestre d’harmonie interprétera un répertoire couvrant plusieurs siècles d’histoire, ainsi que des œuvres contemporaines, avec notamment « Mémorial » de Karol Beffa, commande de la communauté de communes Vallée de l’Hérault pour le 100ème anniversaire de l’armistice de 1918 et « Les maîtres sorciers » de Alexandre Kosmicki.

Informations pratiques

L’ensemble prestigieux de l’Orchestre d’harmonie des Gardiens de la paix se produira le samedi 9 novembre à 20h30 au complexe sportif de Saint-André-de-Sangonis.

Les tarifs :

• 10 euros tarif normal
  • 5 euros tarif réduit
  • gratuit sur réservation pour l’ensemble des élèves de l’École de musique intercommunale de la vallée de l’Hérault.

Vous pouvez payer en ligne, via la plateforme de paiement ci-dessous :

Pour plus d’informations sur le paiement, l’Ecole de Musique Intercommunale de la Vallée de l’Hérault est joignable au 04 67 67 87 68.