Administration, Santé

La campagne de vaccination a démarré sur la vallée de l'Hérault

Mardi 19 janvier, le centre de vaccination de Gignac a réalisé ses premières vaccinations pour les personnes de 75 ans et plus, avec le vaccin est le Pfizer/BioNTech, uniquement sur rendez-vous.

La campagne de vaccination a démarré ce matin ! Les premiers vaccinés sont Guy Lassalvy, 82 ans, médecin retraité et président de la commission santé qui a souhaité donner l'exemple, et Jacques Granier, gignacois de 77 ans.

Etait présente Véronique Neil, maire de Pouzols, vice-présidente de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault, qui en qualité d'infirmière retraitée suit la mise en place du centre de vaccination avec les services de la communauté de communes ainsi que le partenariat avec les professionnels de santé (CPTS) et le Pays Coeur d'Hérault.

Les agents de la communauté de communes se sont mobilisés pour l'ouverture de ce centre et deux nouvelles personnes ont été recrutées pour assurer l'accueil et le secrétariat.

Enfin, pour fludifier le passage au centre de vaccination, vous pouvez d'ores et déjà faire une visite pré-vaccinale chez votre médecin traitant.

Pour rappel

Pour prendre rendez-vous, un numéro unique d'appel a été mis en place pour l'Occitanie : 08 09 54 19 19. La prise de rendez-vous peut aussi se faire en ligne sur www.doctolib.fr : bit.ly/2XF439k

Cette phase de la campagne de vaccination est destinée aux personnes âgées de plus de 75 ans et aux professionnels de santé de plus de 50 ans ou ayant une fragilité avérée. La prise de rendez-vous est obligatoire.

L’inscription pour la 2ème injection se fait systématiquement le jour de la première vaccination. La campagne continuera au rythme de l’acheminement des vaccins sur le territoire.

Ces informations sont susceptibles d'évolution et de précisions. Nous vous tiendrons informés sur cette page.