Urbanisme

La construction de la résidence sociale "Piantoni" à Saint-André-de-Sangonis avance !

80 000 € pour développer l'offre de logement social

La Communauté de communes Vallée de l'Hérault participe au financement de la résidence sociale de 18 logements "Piantoni" à Saint-André-de-Sangonis.

Située à l'entrée du village, cette nouvelle résidence sociale de FDI Habitat va proposer 18 logements locatifs aidés de type 2 et 3 pour répondre à la demande de logements de petite taille, dont 12 logements sociaux et 6 logements "très sociaux" pour tout foyer répondant aux critères de ressources. Ces logements seront livrés au premier trimestre 2022.

Le rez-de-chaussée de 370 m2 à vocation économique et médicale sera disponible à l'été 2022. Il viendra compléter l'offre en activités médicales développée au sein du tout nouveau centre médical voisin.

Le chantier de construction, réalisé par Premalis, représente un coût d'1,9 M€ et l'intercommunalité s'associe à son financement en participant à hauteur de 80 000 €, aux côtés de la commune, de la région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et de l’Etat.