La construction du lycée Simone Veil de Gignac approche de sa conclusion

L’architecte Brigitte Hellin annonçait un achèvement des travaux pour les vacances de février.
En moyenne ce sont chaque jour 150 personnes qui travaillent sur ce chantier représentant 14 000 mètres carrés de plancher pour un lycée qui accueillera à terme 1 200 élèves

Ce lundi 18 janvier, le Préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski, le Sous-Préfet de Lodève Jean-François Moniotte, l’Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (IA-DASEN) de l’Hérault, Christophe Mauny et les Conseillères régionales Marie Meunier-Polge et Béatrice Fernando sont venus visiter le lycée Simone Veil de Gignac qui approche de sa conclusion. Accueillis par Jean-François Soto, Maire de Gignac et Président de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault, Antoine Roux, Proviseur de l’établissement et les architectes de l’agence Hellin-Sebbag.

Le lycée Simone Veil, moteur du territoire

A l’occasion de cette rencontre, tous les sujets liés à l’établissement ont été abordés.Ils ont pu saluer les élèves de seconde qui ont fait leur rentrée cette année et visiter les salles de classes lumineuses et spacieuses ainsi que l’internat très fonctionnel. Ils se sont ensuite rendus sur le chantier des bâtiments en cours de finalisation notamment le CDI qui bénéficiera d’une vue panoramique sur la campagne gignacoise et les édifices patrimoniaux de la ville mais aussi l’espace de restauration impressionnant par sa superficie et très bien conçu au niveau acoustique.

Panneaux photovoltaïques, géothermie, toits végétalisés, murs en ossature bois…. rien n’a été négligé pour en faire un bâtiment exemplaire du point de vue environnemental. Cet établissement innovant à énergie positive de 14 000 m² offre un très bel environnement de travail pour les élèves et de belles perspectives pour Gignac et tout le territoire. Des partenariats sont déjà en place avec quelques associations de la commune en ce qui concerne les équipements sportifs. Ce lycée est un véritable moteur pour le territoire, c’est aussi est surtout un « hymne à la jeunesse » comme l’a souligné Jean-François Soto, Maire de Gignac et Président de la CCVH.