
économie
La vallée de l’Hérault adopte un plan d’urgence pour l’économie locale
Publié le
L’épidémie de coronavirus avec le confinement et les fermetures administratives d’établissements qu’elle a engendré a mis à mal l’économie.
Pour permettre à l’économie locale de se relancer, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault a adopté un plan d’urgence de soutien représentant au total près d’un demi-million d’euros.
1. Aide aux entreprises pour le mois de mars 2020
Aide supplémentaire du même montant que celle du fonds de solidarité exceptionnelle de la Région Occitanie (volet 3) pour les entreprises, professions libérales et indépendants ayant eu une perte de CA entre 40% et 50% au mois de mars. C’est-à-dire 1 000 euros pour les entreprises sans salarié et 1 500 euros pour celles jusqu’à 10 salariés.
2. Aide aux entreprises pour le mois d’avril 2020
Aide supplémentaire de la moitié de celle du fonds de solidarité exceptionnelle de la Région Occitanie (volet 3) pour les entreprises, professions libérales et indépendants ayant eu une perte de CA d’au moins 20% au mois d’avril. C’est-à-dire 500 euros pour les entreprises sans salarié, 1 000 euros pour celles jusqu’à 10 salariés et 2 000 euros pour celles entre 11 et 50 salariés.