économie

Le 31ème concours des vins de la Vallée de l'Hérault dévoile son grand prix

Vendredi 21 avril 2017 a eu lieu le jury de dégustation du 31ème Concours des vins de la vallée de l’Hérault, organisé au lycée agricole de Gignac par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault. Le palmarès a été dévoilé dans la foulée, seul le(s) grand(s) prix a (ont) été gardé(s) secret jusqu’à la soirée de remise des prix qui s’est déroulée jeudi 22 juin au domaine départemental des 3 Fontaines au Pouget.

Le grand prix 2017 : Mas d'Agamas - Baies choisies

IGP Pays d'Hérault 2014
Mourvèdre, grenache, syrah

Commentaire du jury :
Ce vin présente une belle robe rouge profond avec des reflets bleutés. Le nez puissant et complexe s’ouvre sur des notes de cassis, de prune, puis se développent des arômes de tapenade, d’épices, de poivre de Cayenne, avec des notes de vanille et de griotte. La bouche attaque avec beaucoup de rondeur, de tendresse et de douceur. Elle est très élégante et présente des tanins soyeux. La finale est longue et persistante. Ce vin peut être apprécié dés à présent en association avec des viandes en sauce, de la gardianne de taureau ou un civet de sanglier, du gibier, des tripoux et des fromages de chèvre crémeux ou de brebis de type péril.