Le centre ancien d'Aniane fait peau neuve

Le centre ancien d’Aniane poursuit sa cure de jouvence, avec le lancement des travaux de requalification autour de la place des Pénitents.

Cette deuxième phase de travaux porte sur 2 500 m² d’espaces publics autour de la chapelle des Pénitents et des Halles. Une partie du boulevard St-Jean, la place des Pénitents et la rue du Lavoir sont concernés par ce chantier qui a débuté en janvier, et qui devrait se terminer au 15 septembre 2017.

L’opération comprend la réfection des réseaux d’eau potable, des eaux usées et du réseau pluvial, la reprise des revêtements au sol, le renouvellement et l’amélioration de l’éclairage public, et des aménagements paysagers. Cette requalification bénéficie de l’expertise administrative et technique du service opérations d’aménagement de la communauté de communes dans le cadre de la mutualisation.

D’un montant de 610 000 € HT, l’opération bénéficie du soutien de la Région, du Département, de l’Agence de l’eau et de Hérault Energies. Au delà de l’embellissement du cadre de vie, l’objectif est de refaire de cette place un lieu de vie quotidienne, convivial et agréable. A découvrir à la rentrée !