Administration, Activités de pleine nature

Le territoire de la vallée de l'Hérault labellisé Terre de jeux 2024

La vallée de l'Hérault devient Terre de jeux 2024

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault s’associe à l’aventure des jeux olympiques et paralympiques 2024 en s’engageant à devenir «Terre de Jeux 2024». Depuis fin janvier, elle fait désormais partie des 1206 communes et intercommunalités à avoir obtenu la labellisation.

« C'est avant tout l'engagement pour que l'aventure olympique et paralympique profite au plus grand nombre, en fédérant les acteurs locaux autour d'animations de promotion du sport pour tous, sur l'ensemble des vingt-huit communes de notre territoire », explique David Cablat vice-président à l'action sociale : enfance, jeunesse, parentalité, sport, santé, mobilité.

Prochaine étape ?

La communauté de communes va se porter candidate pour devenir centre de préparation aux Jeux et accueillir des délégations étrangères au sein de ses infrastructures.

Le centre équestre du domaine des Trois Fontaines du Pouget qui s'illustre chaque année lors de concours internationaux sera sans doute proposé.