Culture, Jeunesse

L’Ecole de musique intercommunale inaugure son antenne à Montarnaud !

Depuis le 2 mars les 23 élèves ont pu investir la nouvelle antenne de Montarnaud installée désormais
avenue Fontaine Mosson dans les anciens locaux de la crèche Le Berceau.

176m2 de locaux rénovés et transformés par la communauté de communes pour un coût de 65000€. Trois salles dédiées à la pratique ont été créées dont une grande de 46 mètres carrés et deux autres d'environ 18 mètres carrés.

Ces salles accueilleront les cours mais aussi des petits spectacles. De l'autre côté du bâtiment, l'espace est réservé aux professeurs avec une salle et une cuisine. Parmi les 350 élèves musiciens de la vallée de l’Hérault, plus d’une vingtaine relèvent de l’antenne de Montarnaud. Provenant de Montarnaud mais aussi des communes voisines :

Argelliers, Aumelas, La Boissière ou encore Saint-Paul-et-Valmalle, ils y reçoivent des cours instrumentaux (piano, guitare) et de formation musicale. Cette nouvelle antenne, plus spacieuse va permettre d’augmenter le nombre d’élèves accueillis à Montarnaud ainsi que d’y développer l’offre pédagogique et artistique.

L'inauguration de la nouvelle antenne de Montarnaud qui s'est réalisée le mardi 6 juillet 2021 en présence de Claude Carceller, vice-président à la culture et au tourisme, Jean-Pierre Pugens, maire de Montarnaud et Hélène Bonnier, adjointe à la culture à la mairie de Montarnaud.