Citoyenneté

Les ateliers sur la thématique de la "vitalité sociale" se poursuivent

Publié le

Des ateliers sur la thématique de la vitalité sociale

Le 10 octobre dernier a eu lieu le premier atelier lors duquel 45 participants ont dressé un état des lieux et ont formulé de nombreuses propositions d'idées et d'actions concernant les lieux, activités et événements propices aux rencontres, la place de la vie associative, les services à la population et l'éventail des pratiques locales sur le territoire. 

Le 5 décembre dernier a eu lieu un deuxième atelier autour duquel 30 participants ont imaginé les scénarios d’évolution de la vitalité sociale sur le territoire à l’horizon 2033 et réfléchi à des propositions concrètes pour développer les liens, les échanges et les initiatives locales entre habitants.

Le 12 février dernier a eu lieu le troisième atelier qui a réuni une trentaine de personnes. L'objectif a été de travailler sur deux choix d'actions prioritaires pour chacune des cinq intentions exprimées lors de l'atelier 2. Il a ensuite s'agît de réfléchir à la mise en oeuvre opérationnelle et aux modalités d'implication des différents acteurs du territoire pour que les actions choisies contribuent de manière certaine et durable à la vitalité sociale du territoire.

Un prochain atelier le 17 avril 

Le 17 avril à 18h30 aura lieu le quatrième et dernier atelier. Il s'agira de présenter une exposition des travaux des 3 ateliers et une organisation en tablées « world café ». Le lieu reste encore à déterminer. 

Qui peut participer? 

Des habitants du territoire (qu'ils soient élus, représentants d'associations, d'entreprises ou citoyens "lambda") volontaires et force de proposition !  

Comment faire ?

En vous inscrivant via ce lien ou en contactant directement  le service prospective camille.touzard@cc-vallee-herault.fr - 04 67 67 87 71  

Informations annexes au site