Citoyenneté

Les ateliers sur la thématique de la "vitalité sociale" se poursuivent

Publié le

Des ateliers sur la thématique de la vitalité sociale

Le 10 octobre dernier a eu lieu le premier atelier lors duquel 45 participants ont dressé un état des lieux et ont formulé de nombreuses propositions d'idées et d'actions concernant les lieux, activités et événements propices aux rencontres, la place de la vie associative, les services à la population  et l'éventail des pratiques locales sur le territoire. 

Le 5 décembre dernier eu eu lieu un deuxième atelier autour duquel 30 participants ont imaginé les scénarios d’évolution de la vitalité sociale du territoire à l’horizon 2030 et réfléchi à des propositions concrètes pour développer les liens, les échanges et les initiatives locales entre habitants.

Un prochain atelier

Le 12 février aura lieu le troisième et dernier atelier (lieu à définir). L'objectif et de construire une charte, définir les actions à mener et des modalités d'organisation pour inscrire cette démarche dans la durée. 

Qui peut participer? 

Des habitants du territoire (qu'ils soient élus, représentants d'associations, d'entreprises ou citoyens "lambda") volontaires et force de proposition !  

Comment faire ?

En contactant directement  le service prospective camille.touzard@cc-vallee-herault.fr - 04 67 67 87 71  

Informations annexes au site