Administration, Urbanisme

Les chantiers redémarrent progressivement

Suspendus depuis le 17 mars dernier en raison de l'épidémie du Covid-19, les chantiers reprennent progressivement.

Le chantier du secteur Passide lancé en octobre dernier reprend dès cette semaine.

L'aménagement de cette zone servant à accueillir le futur lycée Simone Veil redémarre avec plusieurs opérations comme le comblement de la voirie qui sera rehaussée et la réalisation du corps de la chaussée.

Avec des travaux représentant plus d’1 M€ HT, la mise en place des réseaux d'eau potable et d'assainissement reprendra prochainement. Ils comprendront notamment l’installation de 2 km linéaires de canalisations d’eau potable en fonte, la mise en place de 780 m linéaires de réseaux d’assainissement en grès, le fonçage sous l’A750 permettant de raccorder les réseaux ou encore la réalisation d’un poste de refoulement coulé en place et sur site, ramenant les eaux usées provenant du lycée et du gymnase vers la station d’épuration de Gignac.

Le chantier de la Chapelle de Cambous à Saint-André-de-Sangonis a repris également depuis la semaine dernière.

La communauté de communes accompagne la commune de Saint-André-de-Sangonis, maître d’ouvrage, dans la réalisation du programme de restauration de la chapelle de Cambous.

Le chantier de la Chapelle de Cambous a repris cette semaine en coordination avec le coordinateur de la sécurité et protection de la santé (CSPS) et le maître d’œuvre. Le principe d’une alternance d’interventions par entreprise ayant été retenue pour les 3 lots concernés.

Les opérations devraient se concentrer autour du seuil de la chapelle, des nouveaux vitraux et des façades à enduires.

Cette restauration représente un coût global de 219 517 € HT, dont 37 500 € financé par la Communauté de communes Vallée de l'Hérault dans le cadre de son plan patrimoine.