économie

Les travaux de réhabilitation de la maison des entreprises à Saint-André-de-Sangonis continuent

Le bâtiment de la Maison des entreprises du Cœur d’Hérault est en cours de réhabilitation par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault avec les soutiens financiers du Département, de l’Etat et de l’Europe dans le cadre du fonds FEDER.

Agrandi de 115 m², le bâtiment, propriété de la communauté de communes, proposera une surface de 820 m² dédiée au développement économique de l’ensemble du territoire du Pays Cœur d’Hérault.

Jusqu’à présent, le Pays Cœur d’Hérault avait dans ce bâtiment une pépinière d’entreprises et son service développement économique. Ses services et ses partenaires ont contribué à faire de ce lieu un point d’entrée incontournable dans le parcours de ceux qui entreprennent sur le territoire.

La réhabilitation des locaux permettra de développer toute une palette de services et de fonctions de détection, d’accompagnement et de facilitation pour les entreprises, les salariés et les habitants du Cœur d’Hérault.

Ce pôle de proximité offrira une mixité d’offres et de services à tous ceux qui entreprennent, articulés en quatre composantes :

- Agence de développement économique du Pays Cœur d’Hérault
- Pépinière d’entreprises
- Centre d’affaires
- Espace coworking / télétravail de type « Tiers lieu ».

Le chantier comprend d’une part une modernisation des locaux avec une meilleure isolation et un changement du chauffage pour améliorer la performance énergétique, et une mise aux normes d’accessibilité, avec la création d’un ascenseur. D’autre part un agrandissement des locaux avec la création de 115 m2 supplémentaires qui vont permettre d’augmenter la capacité d’accueil de la pépinière et de créer l’espace de co-working.

Le chantier a démarré en janvier 2017, Le gros œuvre sera achevé fin juin 2017. Le chantier doit s’achever en janvier 2018.