Mise à disposition de vélos à assistance électrique

Le Département de l’Hérault met gratuitement à la disposition des habitants de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault 10 vélos à assistance électrique (VAE) du 1er septembre au 29 septembre inclus.

Les habitants intéressés pourront tester ce mode de transport gratuitement pendant une semaine.

Avec le vélo électrique, moins d’effort et plus de vitesse !

Ce vélo est équipé d’un petit moteur, lui-même alimenté par une batterie. Econome en énergie, simple d’utilisation, confortable quelle que soit la route, ses avantages sont nombreux. C’est aussi un moyen de déplacement idéal pour favoriser les déplacements doux qui préservent

l’environnement.

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault mettra en place en septembre, en particulier à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, diverses animations autour des modes de déplacement doux pour promouvoir la pratique du vélo, mais aussi le covoiturage et l’autopartage, notamment à travers Rezopouce, le réseau d’autostop organisé pour partager ses trajets qui a été déployé dans les 28 communes.

Infos pratiques :

• Tous les résidents permanents et majeurs de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault peuvent bénéficier de ce prêt.
  •  La location est hebdomadaire.
  • Un chèque de caution de 500 € et une pièce d'identité seront demandées lors du retrait du VAE et restitué à son retour (convention passée entre le Département et l'entreprise de VAE, MOBILECO).
  • Des accessoires accompagnent le vélo : kit chargeur et batterie, casque, antivol, panier, clefs batterie et antivol…
Réservation : Attractivite.Territoriale@cc-vallee-herault.fr ou par téléphone au 04 67 67 16 74