Culture

Musique ancienne en Pic Saint-Loup & Gorges de l’Hérault

Du 13 au 23 octobre, pour la deuxième année consécutive, Musique ancienne en Pic Saint-Loup & Gorges de l’Hérault va irriguer nos territoires et ensoleiller notre arrière-saison.

Publié le

“Musique ancienne en Pic Saint-Loup et Gorges de l’Hérault” revient cet automne, fort de la réponse enthousiaste du public et de lignes de force éprouvées : expansion territoriale sur le Gangeois et le Suménois, la Vallée de l’Hérault et le Grand Pic Saint-Loup ; mise en valeur du patrimoine architectural, notamment roman et baroque ; itinérance musicale du XIe au XVIIIe siècle, et bien sûr, excellence des interprètes.

Sous la direction artistique des Muses en Dialogue, huit concerts, dans huit écrins patrimoniaux exceptionnels, jalonnent le programme 2022, se faisant le miroir de l’effervescence et de la diversité des musiques anciennes.

ENSEMBLE OBSIDIENNE, samedi 15 octobre à 17h à Gignac, église baroque Notre-Dame-de-Grâce

Miracles ! Musique espagnole du XIIe au XIVe siècle

Florence Jacquemart, chant, flûtes, cornemuses, vèze / Hélène Moreau, chant, psaltérion, organetto, percussions / Camille Bonnardot, chant, vihuela, cornet / Emmanuel Bonnardot, chant, vièle, rebec, crwth, chifonie / Ludovic Montet, chant, tympanon, percussions / Pierre Tessier, chant, récitant.

Télécharger le programme.

Informations annexes au site