Nouvelle borne électrique sur le parc de Camalcé

La borne rapide ReveoCharge est en fonctionnement sur le parc d'activités de Camalcé à Gignac.

La Communauté de Communes de Communes Vallée de l'Hérault peut désormais charger sa nouvelle Zoé à "domicile".

Plusieurs paliers techniques de puissance de recharge existent. Ils correspondent globalement aux puissances disponibles avec des disjoncteurs de 32 et 63 Ampères (A). La borne nouvellement installée possède 63 A triphasé = 43 kVA, permettant une recharge « rapide ».

Par exemple, pour une batterie de capacité moyenne (25 kWh soit environ 160 km d'autonomie), sa recharge complète aura une durée théorique d'environ 8 heures avec une recharge normale et 30 minutes avec une recharge rapide.

Pour notre Renault Zoé il faudra 30 minutes pour une charge à 80% et 1h pour une charge complète.

Hérault Energies installera environ 110 bornes de recharge, en collaboration avec les communes et les intercommunalités de l'Hérault.

Le déploiement va tenir compte des critères suivants :

• les bornes de recharges seront implantées de façon équilibrée sur l'ensemble du territoire, avec comme objectif, au-delà de favoriser la mobilité électriques, une volonté de soutenir le développement économique local, à savoir le tourisme et le commerce de centre-ville, ou de proximité.
  • L'opération s'effectuera en respect des flux de circulation, des distances de déplacement domicile/travail compatibles avec l'autonomie de ce type de véhicule et des actions privées (grande distribution, sociétés d'autoroutes, distributeurs de carburant etc.).