Présentation du diagnostic de l'étude sur les abords de l'abbaye

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault, en collaboration avec la commune d’Aniane, a souhaité mener une réflexion de requalification des espaces publics à proximité de l’Abbaye d’Aniane.

Afin d’anticiper la restructuration de ces espaces, un diagnostic  a été réalisé. Il a fait émerger divers scénarios et orientations. Dans la réflexion qui a été menée, des éléments spécifiques ont été intégrés : stationnement, circulation (douce et automobile), espaces verts, visibilité du monument historique, architecture et patrimoine bâti remarquable.

A travers ces aménagements, il est souhaité l’amélioration de la sécurité des déplacements, la rationalisation des stationnements pour maintenir et développer l’activité à l’Abbaye.

Dans ce cadre, le président de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, Louis Villaret, et le maire d’Aniane vous invitent à une présentation du diagnostic effectué par le cabinet ART Paysagistes, associé aux bureaux d’étude SERI et Eupalinos : Mercredi 11 décembre à 18h30 à la salle du CCAS, 49 boulevard Félix Giraud à Aniane.

Pour consulter le diagnostic, cliquez ici.