économie, Numérique

Rencontre avec les entreprises du parc d’activités intercommunal La Tour à Montarnaud

Jeudi 27 mai, élus et services de la communauté de communes rencontraient les entreprises du parc d’activités intercommunal La Tour à Montarnaud.

La réunion avait lieu à la salle des fêtes de la commune en présence de Philippe Salasc, vice-président à l’économie, et de Jean-Pierre Pugens, maire.

L’objectif était d’échanger sur les questions quotidiennes de vie du parc d’activités. Une quinzaine d’entreprises étaient présentes sur la trentaine que compte ce parc de 5 hectares désormais presque complet.

Elles se sont exprimées sur plusieurs thématiques relatives à leur vie/évolution et leur développement au sein du PAE : stationnement, accès à la fibre, signalétique, sécurité… Une analyse plus précise de leurs besoins sera conduite au travers d’un questionnaire pour trouver des solutions. Les entreprises ont fait part de leur volonté de s’organiser en association pour conduire des actions collectives. Une initiative encouragée par la CCVH qui pourra les accompagner dans cette démarche.

Une réunion similaire avait eu lieu avec les entreprises du parc Trois Fontaines au Pouget l’année dernière et la communauté de communes veut poursuivre ces échanges réguliers avec les entreprises des sept autres parcs d’activités.