Urbanisme, économie

Réunion d’information sur les aides financières mobilisables pour les porteurs de projet d’achat de biens immobiliers

Le mercredi 9 février à 18h a eu lieu la réunion d'information à l'attention des professionnels de l'immobilier.

La réunion d'information relative aux aides publiques mobilisables pour les porteurs de projet d’achat de biens immobiliers s'est tenue dans les locaux de la communauté de communes en présence de jean-François Soto, président de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault et Jean-Pierre Pugens vice-président à la politique du logement.

Les professionnels de l'immobilier étant en partie porteurs de projet et généralement associés au montage financier de ces projets d'acquisition, il paraissait important de les rencontrer et de les informer sur les aides financières mobilisables.

Plusieurs programmes leurs ont été présentés :

• Présentation du programme Rénovissime pour les ménages en recherche de logements anciens avec travaux d’énergie ou travaux lourds de réhabilitation et investisseurs bailleurs en recherche de biens pour la mise en location.
  • Présentation du dispositif d’aides à l’immobilier d’entreprises permettant pour les entreprises et commerces souhaitant s’installer dans les zones ou cœurs de ville de profiter des aides de l'intercommunalité.