Transports

Réunion publique d'information concernant le pôle d’échanges multimodal

Le mardi 21 mars à 18h30 au siège de la CCVH, 2 parc de Camalcé.

Chantier du Pôle d’échanges multimodal

Mardi 21 mars à 18h30 au siège de la CCVH, 2 parc de Camalcé

La communauté de communes s’est engagée dans un projet de territoire durable, au cœur duquel se trouve la question des mobilités, car elles sont pour tous les habitants un enjeu majeur à la fois environnemental, financier et de qualité de vie.

D’ici mi-2024, les habitants de la vallée de l’Hérault bénéficieront de nouveaux aménagements et de nouveaux services pour favoriser cette mobilité durable. Un Pôle d’échanges multimodal (PEM) va être aménagé à l’entrée de Gignac, qui remplacera l’ancienne gare routière et apportera de nouveaux services.

Le chantier va démarrer à l’été 2023. La réunion publique a pour but d’informer les habitants et en particulier les riverains sur le futur équipement et sur l’organisation du chantier.

Le pôle d’échanges multimodal représente un investissement total de 5,3 millions d’euros, réalisé par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault avec le soutien de l’État, de la Région Occitanie et du Département de l’Hérault.

Plus d’informations : mobilite@cc-vallee-herault.fr ou 04 67 67 16 64