économie, Transports

Rézo Pouce : partageons nos trajets !

Porté par l’association Covoiturons sur le Pouce et une société coopérative d’intérêt collectif, ce véritable dispositif d’autostop solidaire, sécurisé et éco-friendly permet de partager les trajets du quotidien.

Notre territoire prépare le lancement du dispositif Rézo Pouce.

Ce dispositif d’autostop gratuit, organisé et sécurisé permettra d'ici début 2021 aux conducteurs et aux passagers de partager les trajets du quotidien.

Conducteur, vous pouvez visualiser les autostoppeurs autour de vous, autostoppeur vous y trouverez les points d’arrêts les plus proches. Ces derniers seront matérialisés à l’aide de panneaux déployés sur la quasi-totalité du territoire de la Vallée de l’Hérault dans le courant de l'automne.

Pour entrer dans la communauté, rien de plus simple : inscrivez-vous en 5 minutes en téléchargeant l’application (Android ou Apple) ou en allant sur www.rezopouce.fr (rubrique inscription). Vous pouvez également vous inscrire dans les mairies du territoire.

Après inscription, vous recevrez une carte de membre, un fiche mobilité qui recense les points d’arrêts de votre commune et un « Rezo Kit ». Un petit plus pour les conducteurs, un autocollant Rezo Pouce à coller sur le parebrise !

Besoin de pancartes "destination"? Elles seront à votre disposition dans votre espace personnel sur www.rezopouce.fr, prêtent à être imprimées. Les structures (mairies par exemple) pourront également en imprimer pour en donner aux utilisateurs de leur commune.

A terme, plus de 120 arrêts Rezo Pouce seront présents sur les 28 villages de la communauté de communes et près de 70 points d’arrêt seront implantés à proximité des bibliothèques, mairies et points d’accueil touristiques.

Rézo Pouce c’est un record d’attente de 13 secondes et 9 fois / 10 un départ en moins de 10 minutes. Essayez !
Inscrivez-vous dès maintenant pour des trajets en toute convivialité ! + d’infos sur rezopouce.fr