Un composteur pour tous à Saint-André-de-Sangonis

Depuis sa création, le Syndicat Centre Hérault est engagé dans la valorisation des déchets organiques.  En complément au tri sélectif, il encourage également le compostage domestique, et depuis 2014, la création d’aires de compostage partagé avec l’accompagnement de l’association Terre en partage.

À ce jour, 24 aires de compostage partagé ont été mises en place en Cœur d’Hérault et toutes donnent satisfaction grâce au suivi régulier des agents communaux et des habitants volontaires pour la fonction de référent de site.

Le compost produit sur place à partir des déchets de cuisine des habitants est d'excellente qualité et vient enrichir les terres de la commune : à maturité il est distribué aux habitants intéressés pour leur plantes d'appartement ou leur jardin, ou donné aux écoles qui ont des projets de jardin, ou aux association de jardins partagés.

La nouvelle aire de compostage partagé qui a été installée en face de la résidence Kopa, sera inaugurée samedi 19 janvier 2019 à 11h.