Animation

Un Noël féerique en vallée de l'Hérault !

Cette année encore, optez pour un Noël local et responsable en vallée de l'Hérault !

LES BOUTIQUES ÉPHÉMÈRES

LA BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DE GIGNAC

Proposée par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, la boutique éphémère de Gignac a ouvert ses portes !

Venez découvrir le travail d’artisans d’art de la vallée de l’Hérault et repartez avec vos cadeaux de Noël.

Du 23 novembre au 8 janvier, du mardi au samedi, de 10h à 19h.

4 place de la Victoire à Gignac.
Informations auprès de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault : 04 67 57 04 50

LA BOUTIQUE DE NOËL D'ARGILEUM, LA MAISON DE LA POTERIE À SAINT-JEAN-DE-FOS

De nombreuses idées cadeaux sont proposées au sein de la boutique d’Argileum : poterie, céramique, loisirs créatifs…

Du 1er au 24 décembre, du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Ouverture exceptionnelle le 20/12 et fermeture exceptionnelle le 24 décembre à 17h.

LES MARCHÉS DE NOËL

MARCHE DE NOËL D’ARGELLIERS

Présence du Père Noël de 10h30 à 11h30 et de 16h à 17h. Maquillage, batucada, sculpture sur ballon, tombola, gâteaux de bonbons, pêche aux cadeaux, château gonflable, balade à poney. + de 25 artisans et producteurs locaux.

Informations : ape.argelliers@gmail.com.

Dimanche 5 décembre de 9 à 17h à la salle Vert Paradis.

MARCHE DE NOËL DE MONTPEYROUX

Artisans amateurs, associations, habitants du village qui proposent les produits de leur propre création. Restauration sur place. Présence du Père Noël à partir de 15h. Animation La Pena del Sol, spectacle pour les enfants proposé par « La Dysse Animée », château gonflable.
Renseignements : 04 67 96 61 07.

Dimanche 5 décembre de 10h à 17h à la salle de l’église Saint-Martin du Barry.

MARCHE DE NOËL DE SAINT-ANDRE-DE-SANGONIS

Retrouvez le marché de noël de Saint-André-de-Sangonis avec ses chalets de noël sa patinoire et les animations du service jeunesse... Profitez de la magie de Noël !

Inauguration le vendredi 17 décembre à partir de 18h30 : discours de Monsieur le Maire suivi d'un feu d'artifice et d'une parade.

Programme complet disponible sur www.saintandredesangonis.fr. Renseignements : 04 67 57 00 64.

Du vendredi 17 au dimanche 26 décembre sur le Cours de la Place.

MARCHE DE NOËL DE MONTARNAUD

Animations pour petits et grands sur l’esplanade Jean Moulin.

Informations : 04 67 55 40 84 - contact@montarnaud.fr

Samedi 18 décembre de 10h à 20h à la salle des Fêtes.

LES CONCERTS DE NOËL

CONCERT DU CARILLON AMBULANT DE DOUAI A SAINT-GUILHEM-LE-DESERT

Le carillon de Douai en balade à Saint-Guilhem. Douai possède l’un des 18 carillons itinérants existant au monde. Le carillon actuel, fort de ses 53 cloches construites par la firme néerlandaise Petit & Fritsen d’Asten, date de 2004 et pèse 4045 kg. Il occupe la 3e place du podium mondial en termes de nombre de cloches !

La venue du carillon ambulant et de son maître carilloneur, Stéfano Colleti, est la garantie d’un moment unique et original de poésie et d’émotion. Un savant mélange de musique et de patrimoine. Un répertoire vaste et adapté allant de la musique de la renaissance à des musiques actuelles permet de découvrir les nombreuses facettes de l’instrument.

Jeudi 2 décembre à 18h, place de la Liberté.

CONCERT DU CARILLON AMBULANT DE DOUAI A SAINT-ANDRE-DE-SANGONIS

Venez assister au concert du carillon mobile de Douai. Il sera accompagné par l'orchestre d'Harmonie des 2 Rives ainsi que par l'ensemble des instructions à vents de l'école de musique, pour un moment musical et festif autour des musiques de Noël.

Renseignements : 04 67 57 00 64 - www.saintandredesangonis.fr

Dimanche 5 décembre à 11h45 devant la salle des Fêtes.

CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE A SAINT-ANDRE-DE-SANGONIS

La ville vous propose un concert de musique classique au sein de son église. Claire SALA et Marco SAN NICOLAS vous feront apprécier leur duo flûte et guitare, avec un programme de musique classique dynamique et éclectique, évoquant un voyage d'Orient en Occident, à travers le temps.

Renseignements :  04 67 57 00 64 - www.saintandredesangonis.fr

Vendredi 10 décembre à 20h30 à l'église.

CONCERT D'ORGUE DE NOËL A SAINT-GUILHEM-LE-DESERT

Retrouvez Peter Weinmann, organiste titulaire de l'orgue historique de l'abbaye de Gellone, pour le traditionnel concert du jour de Noël.

Au programme de ce concert gratuit : Musiques pour le temps de Noël.

Samedi 25 décembre à 16h à l'abbaye de Gellone.

Plus d'info : Un Noël féerique en vallée de l'Hérault ! - Office de tourisme de Saint-Guilhem-le-Désert - Vallée de l'Hérault (saintguilhem-valleeherault.fr)