Un véhicule électrique dans le parc automobile de Camalcé

Zoé, c’est le nom porté par le tout nouveau véhicule des agents de la Vallée de l’Hérault. Cette petite citadine 100 % électrique a intégré au mois de juillet dernier le parc de véhicules de la communauté de communes et répond aux enjeux de la transition énergétique et de croissance soutenable de son projet de territoire 3D : durable, démocratique et digital.La collectivité pour cet achat a bénéficié d'une aide de l'Etat dans le cadre du projet "Territoire à énergie positive pour la croissance verte".

Les agents de la communauté de communes ont bénéficié de 5 sessions de formation pour apprendre à manier cette petite nouvelle en toute sécurité.

Une borne électrique accélérée a été installée sur le parc de Camalcé. Elle permettra de recharger son véhicule en 30 minutes.  Elle sera fonctionnelle courant de la rentrée.