Philippe Lassalvy, conseiller municipal de Gignac, Carni Arnaud, manager de commerce de la CCVH et Pascal Delieuze, maire de St Jean de Fos et conseiller communautaire délégué aux métiers d’art

Culture, économie

Une boutique éphémère de métiers d’art

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault ouvrira une boutique éphémère d’artisans d’art à Gignac à partir de fin novembre et pendant toutes les fêtes de fin d’année.

La Communauté de communes Vallée de l’Hérault a pour but de promouvoir les métiers d’art et le commerce de centre bourg

L’année dernière, à l’initiative de Pascal Delieuze, maire de Saint-Jean-de-Fos et conseiller communautaire délégué aux métiers d’art, les artisans d’art avaient été invités à participer à une réunion d’échanges, à laquelle la Chambre des métiers était associée. Le manque de lieux pour mettre en valeur leur activité avait été exprimé lors de cette réunion. C’est pourquoi la communauté de communes va mettre à disposition des artisans d’art de tout le territoire une boutique éphémère en cette fin d’année.

Cette boutique s’installera dans un local commercial inoccupé de 30 m² en plein centre de Gignac, au 4 place de la Victoire. La boutique ouvrira du lundi 22 novembre au 8 janvier. Elle sera un lieu d’exposition, de vente et de démonstration des métiers d’art.

Les artisans d’art du territoire, sont appelés à déposer leur candidature, en se regroupant en collectif, d’ici le 24 octobre au plus tard. Tous les métiers d’art sont acceptés qu’ils travaillent le textile, la céramique, les métaux, le cuir, le bois, le verre, les bijoux, la pierre…

Télécharger le dossier de candidature.

Un comité d’agrément sélectionnera les candidats fin octobre. Contact pour information à la CCVH : Carni Arnaud Manager de commerce economie@cc-vallee-herault.fr 07 71 15 09 15

Plus d'information.