Une création collective avec les jeunes talents du territoire

Dix-neuf candidats issus de la vallée de l'Hérault ont été retenus pour participer au projet "Une histoire de talents" organisé par le Département de l'Hérault avec la participation de la Vallée de l'Hérault et six autres communes et communautés de communes.

Une histoire de talents

Ils sont dix-neuf à avoir passé les sélections au début du mois de février et à rejoindre les onze autres jeunes sélectionnés, de 11 à 25 ans, sur les territoires alentours : un photographe, trois chanteurs, trois musiciens, quatre danseurs et huit animateurs radio.

Issus des communes de Campagnan, Gignac, Montarnaud, Montpeyroux, Saint-André-de-Sangonis, Saint-Bauzille-dela- Sylve, Saint-Pargoire et Tressan, les jeunes ont participé aux répétitions organisées sur les territoires participants.
Durant les sélections, les huit jeunes de Montarnaud ont réalisé une émission avec Radio Pays d'Hérault diffusée en
février. Un stage photo a également été organisé dans ce cadre au sein de la communauté de communes à Gignac, en
partenariat avec l'association ISO Photos.

Ensemble, les jeunes sélectionnés préparent une création participative sous la direction artistique de Céline Lefèvre, chorégraphe, et Dirk Korell, dramaturge et producteur. Ils seront 24 au total à monter sur scène le 18 juin au Domaine départemental de Bayssan à Béziers, un événement gratuit, dans la limite des places disponibles.

Réécouter l'émission radio : www.rphfm.org/les-jeunes-talents-heraultais-auditionnent-au-domaine-do-de-montpellier/