Administration

Une croissance toujours plus forte pour la vallée de l'Hérault

Publié le

Selon le dernier recensement de l'INSEE , la Région Occitanie est la deuxième région la plus attractive de France et son dynamisme démographique est deux fois plus important que celui de l'Ile de France. 

Si Toulouse est la plus grande métropole d'Occitanie, c'est bien Montpellier Méditerranée Métropole qui est en plus forte croissance avec une hausse enregistrée de 1,7% entre 2011 et 2016 avec plus de 9 700 habitants par an. C'est le rythme de progression le plus élevé des 22 métropoles de France. 

Concernant la Communauté de communes Vallée de l'Hérault, la croissance annuelle est de plus de 2%. Un dynamisme qui perdure grâce à l'attractivité toujours plus forte du territoire. C'est la commune de Montarnaud qui enregistre la plus forte hausse avec 9,46% d'évolution et ses 302 habitants supplémentaires entre 2018 et 2019. Aussi, de plus petites communes comme Arboras (+4,92%), Bélarga (+ 6,82%) et Puilacher (+ 6,30%) sont également en forte évolution démographique. 

Une croissance qui ne finira pas de s'accélérer grâce au dynamisme des nouveaux projets : nouvelle crèche de Montarnaud ouverte au printemps 2019, finalisation de la zone commerciale Cosmo, arrivée du nouveau lycée à Gignac pour la rentrée 2020... 

Informations annexes au site