Enfance

Une exposition interactive pour les tout-petits

La communauté de communes s'est associée à la médiathèque Pierres-Vives et à la bibliothèque de Montarnaud pour accueillir une exposition interactive à destination des tout-petits au sein de sa crèche intercommunale à Montarnaud du 19 mai au 22 juin.

Pour concevoir et mettre en place cette exposition, Cédric Ramadier et Vincent Bourgeau, respectivement auteur et illustrateur pour enfants, ont travaillé avec la médiathèque départementale et la bibliothèque communale. Les services lecture publique et petite enfance de la communauté de communes ont également collaboré pour accueillir ce projet original, avec la participation des enfants qui ont pu rencontrer l'auteur et l'illustrateur au mois de mars.

Nuit, rêves, réveil, chemin de l'école, repas, jeux, heure du bain, divers moments de la journée d'un enfant sont illustrés sous forme d'images imprimées sur tissu, tapis, bâches ou à l'intérieur de boites en bois. Ces différents modules fabriqués à hauteur d'enfants sont interactifs. Ils demandent à l'enfant qui visite l'exposition d'effectuer une action : passer sa tête à travers les rideaux pour découvrir ce qui se cache derrière, rechercher un personnage dans l'une des images, participer à un jeu d'adresse sur tapis ou à un jeu de rôle...

L'exposition est ouverte aux enfants de toutes les crèches intercommunales, ainsi qu'à ceux qui sont accueillis par les assistant(e) s maternel(le)s du territoire. Des visites destinées aux parents seront possibles.

Plus d'info : pierresvives.herault.fr - 04 67 67 36 60