Culture

Chemins du jazz sur la route du patrimoine

Créé en septembre 2013, le Big « James-Band » est aujourd’hui composé d’une quinzaine de musiciens, élèves et enseignants de l’école de musique intercommunale ou musiciens amateurs de jazz du territoire.

Son répertoire s’est construit par l’appropriation des standards de jazz. Plusieurs projets ont contribué à son élargissement : chansons avec Alain Schneider ou Jacques Haurogné, programme de pleine lune... Ce concert sera une invitation à redécouvrir le patrimoine du jazz : negro-spirituals et gospels, extraits du répertoire prolifique d’Henry Mancini, l’univers du Rythm&Blues, du Funk et de ses dérivés…

Le BJB parcourt la vallée de l’Hérault, plein d’enthousiasme et d’énergie, pour investir différents lieux le temps d’un concert tant musical que convivial.A l’approche de l’automne, le bigband de l’école de musique renouvelle sa tournée en triporteur, avec la complicité de The Gira. Les « journées européennes du patrimoine » seront l’occasion de (re)découvrir différents lieux du territoire.

Informations annexes au site