Du au

à Le Sonambule

Musique

Festival 34 tours

2 Jours - 6 Artistes
Vendredi 16 : Bertille (electropop) - Halo Maud (pop psychédélique) - Lane (Indie punk rock)
Samedi 17 : Hoox (pop soul) - Théo Lawrence & The Hearts (blues soul) - Delgrès (blues world)

Vendredi 16 novembre

 

BERTILLE

Issue d’une famille de musiciens, Bertille joue depuis 10 ans dans des groupes. Et c’est aujourd’hui son projet le plus personnel qu’elle dévoile, des textes en français sur une musique délicatement électronique nimbée de nappes de cordes (violoncelle, alto et violons). Des mots qui sonnent comme une confidence, une musique qui porte le sensible comme étendard. L’élégance brute d’une chanson electro-pop orchestrée et aux accents saturés.

 

HALO MAUD

Halo Maud sort enfin son premier album personnel après avoir joué avec une grosse partie de la nouvelle scène française pop. Forte de la patine de cette expérience, la musicienne signe des paroles « 99% autobiographiques » au travers d’une dream pop enveloppante teintée de touches psychédéliques. Comme les poupées russes, ses morceaux recèlent découvertes et trésors lumineux au fil des écoutes. Pour peu qu’on s’y abandonne, cette musique peut vite se révéler aussi gracieuse qu’addictive.

 

LANE (EX LES THUGS)

LANE, c’est tout simplement le retour de la famille SOURICE, pilier des THUGS, groupe français légendaire des années 90 aux neuf albums entre fièvre et radicalité des guitares transpercée d’une aura pop immédiate. Pour compléter cette affaire, LANE embarque deux frères du groupe DARIA pour redéfinir les contours d’un rock compact (3 guitares devant tout de même), mélodique et entrainant en diable. A vous de venir vérifier l’acronyme du groupe : Love And Noise Experiment

 

Samedi 17 novembre

 

HOOX

Avec sa pop alternative, Hoox pioche à la fois dans les racines de la soul américaine, dans la musicalité des musiques pop anglaises et dans la scène rock française. De ce mélange est née une musique enivrante et électrisante menée par la voix charismatique de Maugan Kenward.

 

THÉO LAWRENCE & THE HEARTS

Avec son premier album « Homemade Lemonade », Théo Lawrence et son groupe revisite le rhythm’n’blues originel. Celui qui porte en lui l’héritage du Mississipi, le blues et sa cousine soul, de Willie Nelson à Aretha Franklin. N’y voyez pas un quelconque revival décoratif, cette musique transpire la sincérité, le groove, la profondeur et l’envie de partager un moment chaleureux.

 

DELGRÈS

Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d'où s'échappent des lignes de basse telluriques... Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgres, héros de la lutte contre l'esclavage en Guadeloupe.

Informations annexes au site