Du au

Abbaye

Culture

Lutherie monumentale

Les lutheries monumentales de Denis Tricot et Eric Cordier sont des sculptures-instruments pour les paysages et les architectures. Ce sont des instruments à cordes et bois amplifiés montés comme une guitare déstructurée. Des capteurs sonores transforment en sons les vibrations. Ils sont reliés au système d’amplification via une table de mixage qui permet l’accord de l’instrument. Installée au jardin de l’abbaye pour toute la saison estivale, la lutherie sera ouverte au public de 17h à 19h.

Ateliers découverte : du lundi 28 mai au jeudi 31 mai de 17h à 19h.

Avec les artistes Denis Tricot et Eric Cordier, venez vous essayer à faire vibrer la lutherie, seul, entre amis, en famille, en groupe… Le jeu se fait à mains nues et avec les outils de musicien (archets, mailloches, brosses diverses) avec pour seule grammaire l’écoute des sons, des vibrations, des autres, en soi et autour de soi.

Pas de codes à apprendre, pas de langage à connaître…Seule compte l’expression de la propre musique intérieure de chacun ! La lutherie est un instrument à habiter.

Le + : si des expérimentateurs réguliers le souhaitent, un moment de concert pourra être donné par leur groupe durant l’été, à des dates à déterminer ensemble.

Concerts des artistes les 25, 26 juin, 2 et 3 juin à 17h (sur le prochain numéro Grains de culture)

Lancement de saison du jardin en présence des artistes : vendredi 1er juin à 18h30 ! Week-end d’ouverture festif et artistique les 2 et 3 juin.

Informations annexes au site