Le Détachement International du Muerto Coco est un collectif marseillais, qui travaille depuis 2009 sur la poésie contemporaine et ses extensions sonores / vocales / électroniques.

# CE N’EST QUE DE L’EAU

«....car il arrive un moment dans la vie où l’on regarde devant soi, un autre où l’on regarde en arrière, puis un autre où l’on ne regarde plus du tout et enfin, arrive le moment où il n’y a plus de moments et, qui sait, c’est peut-être celui-là le bon pour aspirer à la paille le dernier résidu de glace, ôter ses lunettes réfléchissantes et fixer l’horizon.»

Jeu : Maxime PotardTexte : Andrea d’Urso, Occident express.

# RELIGIEUSE AU CHOCOLAT

Une série de poèmes, parfois documentaires, parfois plus romantiques, sur la question de la croyance. On s’y posera des questions sur Google, sur la sympathie probable du diable malgré sa mauvaise réputation, sur le bruit du monde. Le tout sur fond de recette pâtissière.

Jeu et textes de Raphaëlle Bouvier.

# VOUS CONNAISSEZ VENISE, ADRIENNE ?

Divagation biographique pour deux clarinettes, un ensemble de voix off et des boîtiers bourrés d’électronique. Nous parlerons entre autres de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de messieurs et mesdames les députés et de homards bleus d’Atlantique.

Jeu, composition et textes de Roman Gigoi

Informations annexes au site