Devenir modèle et inviter une sculpture !

Masha Schmidt invite 30 personnes à une initiative peu commune : devenir modèle de l’artiste qui va peindre les portraits.

Pour cela, il suffit de s’inscrire au préalable pour une séance de pose qui se déroulera du 28 mai au 1er juin, dans l’orangerie du jardin de l’abbaye d’Aniane, à raison d’une heure par personne.

Devenir modèle, c’est participer à l’élaboration du mur des 30 portraits qui sera exposé au jardin de l’abbaye durant l’été. Devenir modèle, c’est également proposer un endroit qui tient à coeur, un endroit beau et ordinaire, un endroit secret et précieux, un lieu où se vit un souvenir… un lieu où vous invitez Denis Tricot pour qu’il réalise une sculpture, une sculpture qui marque ce lieu une heure ou cent jours.

A la suite de leur construction, 8 de ces sculptures s’installeront comme salons de lecture et d’écriture durant tout l’été. C’est une véritable complicité qui s’installe entre les artistes et la personne qui fait don de son image et de son lieu : portrait et sculpture contre intimité et partage.

Informations annexes au site