Cosmo : un nouvel univers de commerces et de services au coeur de la Vallée de l'Hérault

La zone Cosmo continue de s'étendre et de prendre forme. De nouveaux magasins viennent d'ouvrir tout récemment comme le magasin bio "La vie claire" ou le caviste "Grappe". D'autres ouvriront à la fin de l'année.

La zone Cosmo prend forme

La première activité nouvelle sur Cosmo, le restaurant rapide Mc Donalds, a ouvert fin 2015. Quatre premiers commerces se sont installés dès 2016 dans un nouveau bâtiment le long de la nouvelle avenue Pierre-Mendès-France :  le fleuriste Fleurs et déco, l'opticien Multi-visions, le salon Coiffure by Florelle et l'agence bancaire Banque populaire.


De nouvelles ouvertures sur 4 000 m2 de surfaces commerciales : un magasin de sport "Gignac Sport", une salle de sport  "Aréa Gym" , une boutique de décoration "Le grenier d'Anna", une boutique de lingerie "Papillon", un magasin d’informatique "Examicro", une boulangerie-pâtisserie "La boulangerie Gaelle", une boutique paysane qui regroupe une vingtaine de producteurs. Ils viennent de s'installer début novembre : une fromagerie charcuterie traiteur "Camille Traiteur", une cave à vin "Grappe", un magasin bio "la vie claire" et Centrakor. 

Dans la même phase de travaux, un autre bâtiment pour un pôle santé a ouvert ses portes lui aussi côté avenue de Lodève. Il accueille plusieurs professions de santé dont dentiste, ophtalmologiste, opticien, psychologue et audioprothésiste. Il s’agit de professionnels déjà présents à Gignac en location (notamment sur le parc de Camalcé) et achetant un local à Cosmo.

Ouverture d’ici fin 2017

Les travaux se poursuivront avec une deuxième phase sur la partie sud de la zone qui concernera près de 8 000 m² de surfaces dont 1 500 m² destinés aux bureaux. Doivent s’y installer des enseignes de type moyenne surface : bazar équipement de la maison…

En décembre s'installera un magasin de téléphonie mobile "Corialis Télécom". 

M. Bricolage se déplacera sur la zone afin de laisser l’emplacement de la future gare routière. Son ouverture, dans de nouveaux locaux plus spacieux, est prévue pour fin 2017.

Enfin, un espace automobile sera réalisé sur la partie ouest de la ZAC avec la relocalisation du contrôle technique Sécuritest et de plusieurs garagistes et concessionnaires existants de Gignac : RenaultPeugeot (qui ajoutera Citroën et Toyota) et Garage du Pont.

Ouverture en 2018

La zone Como continuera de se développer en début d'année. Elle accueillera un restaurant japonais "Sushi'c" qui proposera aussi de la vente à emporter. 

Le pôle santé continuera à s'agrandir avec l'arrivée de la "pharmacie du centre" qui déménage sur la zone. 

 

Informations annexes au site