Un projet en 3 phases

Activités économiques et commerciales, logements et équipements publics sont en cours de réalisation en plusieurs phases dans le cadre d’une Zone d’aménagement concerté (ZAC).

Phase 1 : commerces et services

Cosmo, « un nouvel univers de commerces et de services au coeur de la Vallée de l'Hérault », est la première phase et la partie économique du projet ZAC La Croix. Près de 12 000 m² sont en cours de construction. La communauté de communes a choisi de s'appuyer sur l'expertise du promoteur Pitch Promotion pour la construction et la commercialisation des magasins et bureaux. Elle a assuré de son côté l’aménagement des espaces publics : nouvelles voiries, parkings, espaces paysagers… L’espace commercial Cosmo, une fois achevé, devrait représenter un pôle économique d’à peu près 200 emplois.

Phase 2 : habitat et équipements publics

Une deuxième phase d'aménagement verra la création de 180 logements en partie nord de la ZAC, de l’autre côté de la route de Lodève, dans une continuité bâtie avec le centre de Gignac. La ZAC doit aussi accueillir la gare routière des cars départementaux avec le déplacement de celle située actuellement en centre-ville.

Phase 3 : extension

Enfin, la troisième phase de ce projet prévoit une extension de la zone commerciale et artisanale sur 8 000 m² de surfaces et la création d’un parc paysager rejoignant les berges de l’Hérault.

Informations annexes au site