économie

Le 31ème concours des vins de la Vallée de l'Hérault s'est tenu le 21 avril

Vendredi 21 avril 2017, au lycée agricole de Gignac, a eu lieu le 31ème Concours des vins de la vallée de l’Hérault. Pour ce millésime 2017, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, qui organise le concours, est heureuse de compter : 59 producteurs participants pour 214 vins dégustés par 114 dégustateurs. Une dégustation à l'aveugle et sous le contrôle d'un huissier de justice.

Le concours des vins de la Vallée de l’Hérault, tout comme le bon vin, se bonifie d’année en année avec ses 31 ans d'âge !

Il se veut toujours plus qualitatif mais aussi convivial. Il propose à la dégustation, des vins de couleurs, appellations et millésimes différents et permet à bon nombre de cavistes et de vignerons primés des retombées considérables pour leur activité. Il permet également de découvrir de nouvelles saveurs pour les amoureux du vin aussi bien amateurs que confirmés. Un résultat qui participe pleinement au rayonnement et au développement économique de la vallée de l'Hérault.

Le concours, agréé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes est ouvert à tous les vins produits sur le territoire de la vallée de l'Hérault et du Clermontais (43 communes) bénéficiant d’une appellation d’origine ou d’un indice géographique, sans distinction de couleur ni de millésime.

Les chiffres-clés :

114 jurés dégustateurs répartis en 25 jurys :

- des professionnels : vignerons, oenologues, cavistes, restaurateurs, journalistes

- des amateurs : oenophiles avertis

214 vins dégustés
59 producteurs présentant leurs produits